TopMenu

JOUR J – Let’s get the ball rolling …….!

Bonjour à tous!

 

C’est un jour particulier car je lance « L’Odyssée Immobilière ».

Et voilà l’effet que cela me fait…

freefall

 

Et, ça fait du bien! Ça fait si longtemps que j’en avais envie mais encore fallait-il trouver le temps. Pour essayer de structurer un peu tout cela tout en apprenant les bases pour que vous puissiez être à même de me lire en ce moment.

Dans les jours à venir, je commencerai à publier ce que j’ai accumulé depuis si longtemps. Ca prenait la poussière disait mon épouse. Au moins maintenant, j’aurais le plaisir de partager cela mais surtout je l’espère de vous lire. Remarques, commentaires, critiques, éloges (pourquoi pas ?), etc… Bref la sève de toute entreprise qui s’enracine durablement.

 

Concrètement, j’axerai essentiellement mes écrits autour d’une approche structurée de l’investissement sur le marché immobilier. L’objectif recherché est de sécuriser un investissement immobilier en maximisant la probabilité d’acquérir un actif de valeur tout en minimisant les facteurs de risques pouvant affecter la rentabilité de l’opération. Cette méthode s’adresse principalement aux investisseurs individuels non professionnels.

Ainsi, les billets s’articuleront autour des axes ci-après:

  • la systématisation de la démarche d’investissement qu’un individu peut entreprendre pour son propre compte ou en groupe,
  • le suivi d’un processus de décision rigoureux et outillé avec des modèles, des check-lists et des outils de calculs,
  • le renforcement des efforts mis en amont sur l’analyse systématique et factuelle des opportunités envisagées plutôt que sur la modélisation, la structuration du plan de financement ou tous autres calculs,
  • la mise en perspective du retour sur investissement espéré avec les risques possibles, et
  • l’apprentissage en boucle fermée, c’est à dire, partant du cycle d’investissement précédent pour en améliorer le suivant.

L’idée pour moi fut de créer un cadre, un guide, permettant de baliser un chemin, de reproduire le cheminement, et enfin d’améliorer la rapidité et l’efficacité du parcours d’un investisseur. Moi initialement et pourquoi pas vous…

 

johan_signature

 

 

, , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire