TopMenu

Boite à outils

Lorsque nous disposons d’un smartphone ou d’une tablette tactile, il serait alors dommage de ne pas tirer parti des innombrables applications disponibles à ce jour. En effet, de très nombreuses applications présentent une utilité certaine lorsque l’on investit dans l’immobilier.

Toutefois, reste à savoir quelles sont les applications les plus intéressantes et pertinentes à télécharger pour un investisseur. Et c’est là que cela se complique. Les trois places de marché les plus conséquentes sont le Google Play Store pour le système d’exploitation Android, l’Apple Store pour l’iOS d’Apple puis enfin le Windows Store de Microsoft. Au troisième trimestre de 2012, elles contenaient approximativement 675,000 applications pour Android, 700,000 chez Apple et 150,000 chez Microsoft. Loin d’être figés, ces chiffres sont en constantes augmentations. Enfin, selon l’Institut Strategy Analytics, près de 70% des Smartphones vendus en 2012 utilise le système d’exploitation Android.

Nous allons donc nous restreindre aux stores d’Apple et de Google.

Disponible sur AppStoreDisponible sur GooglePlay

Donc, s’outiller, d’accord mais avec quels outils ?

Par exemple, plus de 1000 applications sur Google Play Store et plus de 1500 sur l’Apple Store répondent rien qu’au seul mot clé « immobilier » en mai 2013. L’offre étant pléthorique, une sélection s’imposait pour vous aider à vous constituer votre boite à outils.

Ce module présente une sélection d’applications indispensables pour l’investisseur privé à la fois pour Android (Smartphone et tablette) et pour iOS (iPad, iPhone). Toutes ont été testées.

Prérequis:

  • Un compte actif sur l’AppStore (environnement Apple) ou le Google Play Store (environnement Android)